Fermer

Table basse en bois

Lorsque vous recherchez une table basse élégante, plusieurs options s'offrent à vous. Par exemple, une table basse bois massif peut être un excellent choix. La finition d'aspect rustique de cette table complétera de nombreux décors de maison différents. Vous pouvez aussi trouver une table de salon avec une structure en métal robuste et des étagères en bois, qui donnent à la ce type de meuble une finition chaleureuse. Si vous voulez quelque chose de plus rustique et éco-responsable, vous pouvez choisir une table basse bois recyclé. Ces tables basses sont uniques et respectueuses de l'environnement et peuvent être trouvées dans de nombreuses formes et tailles différentes. Lors de l'achat d'une table basse, vous devez considérer le fait de savoir comment elle s'intégrera aux autres meubles de la pièce. Les formes de base de ces pièces sont rondes, ovales, carrées et rectangulaires. Elles peuvent également être à quatre pieds ou reposer sur un socle. Certaines ont même des étagères intégrées pour ranger d'autres articles.

Une table basse a une longue histoire. Ce meuble était à l'origine utilisé dans les jardins de thé. Sa faible hauteur le rend idéal pour un petit salon d'où l'autre nom de table de salon qu'on lui donne. Au XIXe siècle, il devient une pièce maîtresse dans de nombreuses maisons bourgeoises. Le concept d'une table basse a commencé à se répandre à travers le monde. Il est important de choisir une table basse qui complète le canapé et donne à votre salon son point central. Idéalement, la table devrait mesurer les deux niveaux de la longueur du canapé et les deux niveaux de la largeur du canapé. De cette façon, la table ajoutera de l'équilibre et de la chaleur à votre pièce sans retirer le canapé. Avoir une table basse dans votre salon peut donner à la pièce une atmosphère plus ancrée et plus accueillante. Vous pouvez également l'agrémenter d'ornements et d'objets décoratifs. Beaucoup de gens choisissent une table en bois car elle donne à la pièce un aspect chaleureux et traditionnel. La texture riche et l'éclat du bois en font un choix populaire pour les propriétaires qui souhaitent donner à leur salon une touche traditionnelle tout en y ajoutant des touches modernes.

Choisir la bonne table basse pour votre intérieur

Les tables basses sont des meubles indispensables dans la plupart des salons. Ils offrent un endroit pratique pour déposer des boissons et des livres pour les invités. La forme traditionnelle est rectangulaire et courte, mais des modèles modernes sont disponibles avec des formes plus uniques et des fonctions améliorées. Que vous souhaitiez une table basse simple et épurée ou une table plus complexe avec de multiples fonctions, il existe une option pour répondre à vos besoins. Que vous recherchiez une table rustique pour un appartement urbain ou une pièce de style ferme moderne pour votre maison, vous pouvez facilement trouver la table basse parfaite pour votre espace sur Zozza. En plus de servir un objectif fonctionnel, une table basse peut également être un accent décoratif pour votre maison. Les tables basses offrent également beaucoup d'espace pour une pièce maîtresse. Certains ont également des tiroirs intégrés pour les livres et autres accessoires. Des bougies, des livres et d'autres objets peuvent rendre ce meuble confortable.

Une table basse adaptée à vos besoins

Plusieurs options s'offrent à vous pour choisir le matériau d'une table basse. Le bois est le matériau le plus populaire, mais le métal et le verre peuvent également être de bonnes options. Ces types de tables ont l'avantage d'être plus durables. Vous devez également tenir compte de la forme de votre table, car elle doit compléter l'agencement de votre pièce. Une forme carrée classique peut bien se marier avec un salon ou un coin-détente, tandis qu'une table ronde est particulièrement belle à côté d'un canapé sectionnel. Le type de bois que vous choisirez dépendra de vos besoins et de votre mode de vie. Si vous préférez un look plus rustique, vous pouvez opter pour le teck. Les bois massifs utilisés pour fabriquer nos tables basses vous garantissent un meuble solide et durable même dans une zone de passage important.

Choisir sa table basse en fonction de la hauteur d'assise de son canapé

Il est important de choisir une table basse proportionnée à la hauteur d'assise du canapé. La table doit mesurer environ 60 cm de plus que le canapé lui-même, soit environ 60 % de la longueur du canapé. Il devrait également avoir suffisamment d'espace autour de son périmètre. Pour vous assurer qu'elle ne prendra pas trop de place dans la pièce, gardez la largeur de la table à 20 cm de moins que la largeur du canapé. De plus, choisissez une table aux couleurs neutres pour ne pas surcharger la pièce. Une autre considération est la hauteur du canapé. Bien qu'il soit normal d'avoir une table plus haute que le canapé, une table plus basse semblera gênante dans une pièce avec des sièges hauts. En plus de la hauteur, vous devez également choisir le style et le matériau de la table. Les tables basses se présentent sous différentes formes, tailles et matériaux. Alors que beaucoup d'entre elles sont élégantes, certaines ont un but fonctionnel, comme servir de tables d'appoint. Vous pouvez y placer des documents et des livres essentiels. De plus, vous pouvez également acheter des tables basses qui ont des espaces de rangement intégrés. Choisir une table proportionnelle à la hauteur d'assise du canapé peut rendre la pièce plus attrayante et confortable. Une table basse à ossature métallique complètera le design et l'ambiance générale de la pièce. Vous pouvez également choisir une table basse avec des rangements en bois pour plus de durabilité et une finition chaleureuse.

Bien choisir la taille et la forme de sa table basse

Il y a une variété de facteurs à considérer lors du choix de la bonne table basse. D'une part, elle doit tenir dans l'espace dont vous disposez. Une bonne règle de base est de laisser au moins 45 cm d'espace entre la table basse et tout autre meuble. Un autre facteur est la forme de la table. Si vous avez un espace plus petit, une table basse ronde ou une table basse ovale peut être la meilleure solution pour votre maison. Les tables basses se présentent sous différentes formes, tailles et matériaux. Les tables basses ovales ou rondes ont tendance à être plus décontractées et nécessitent le mouvement, tandis que les tables basses carrées ou rectangulaires ont des arêtes vives qui peuvent rendre une pièce plus formelle. Les tables basses rectangulaires et tables basses carrées ont également l'avantage d'offrir plus d'espace de surface, ce qui est idéal pour les grands espaces. La taille et la forme de la table basse doivent compléter le canapé. La taille parfaite est d'environ les deux tiers de la largeur du canapé. Si vous avez un canapé sectionnel, une table basse ronde peut être jumelée à quatre fauteuils pour un look plus équilibré. Une table basse ronde est également agréable à regarder et souvent utilisée pour remplir un espace vide devant un canapé. En plus de la taille et de la forme, la hauteur d'une table basse doit correspondre au canapé. Une hauteur standard pour une table basse est d'environ 40 à 45 cm, ce qui convient à la plupart des canapés. Cependant, si vous avez un canapé plus haut, vous voudrez peut-être une table basse plus haute pour que les invités puissent s'asseoir confortablement.

Un meuble aux styles multiples

Les tables basses sont disponibles dans une grande variété de styles et de types. Certains sont classiques et s'intégreront à votre décor traditionnel tandis que d'autres sont plus contemporains. Une table basse classique est en bois et ajoutera de l'uniformité à votre maison. Une table contemporaine, en revanche, sera contemporaine dans son design et son style, avec des éléments et des matériaux modernes. Les styles contemporains viennent généralement avec des formes rectangulaires ou carrées. Ils peuvent également avoir une structure en bois avec des éléments en métal. Certains sont de forme libre et peuvent avoir une forme irrégulière. En plus des styles traditionnels, vous pouvez également trouver des tables modernes qui ont un design imbriqué et une grande table à l'avant. Ces tables sont également polyvalentes et peuvent être utilisées de différentes manières. Les tables basses uniques sont idéales pour les personnes qui ne recherchent pas de meubles communs. Ils viennent dans une variété de matériaux et de styles et peuvent être le complément parfait à un salon de style moderne. De la table basse scandinave à la table basse industrielle en passante par la table basse exotique ou la table basse rotin, vous trouverez ce qu'il vous faut chez Zozza. Pour une table basse facilement déplaçable, optez pour une table basse à roulettes. Pour un modèle facile à intégrer dans votre intérieur, choisissez entre table basse blanche et table basse noire.

La table basse relevable ou table basse  avec rangement sont également populaires, offrant une plus grande surface sans prendre de place supplémentaire. Leur hauteur crée un point focal dans la pièce. La plupart des tables basses sont en bois, un matériau classique qui peut également être recyclé. Elles peuvent être de plusieurs formes et se déclinent en plusieurs styles. Malgré les nombreux types de matériaux utilisés pour fabriquer des tables basses, le bois est le choix le plus populaire. Cependant, d'autres meubles et la disposition de la pièce peuvent également influencer le meilleur matériau à utiliser. Par exemple, une petite pièce peut être plus belle avec une table basse métal. Une table basse ronde aura fière allure dans un petit salon et constitue un excellent choix pour les familles avec de jeunes enfants. L'absence d'arêtes vives en fait une option sûre pour les enfants. Les tables basses ovales, en revanche, sont plus modernes et s'accordent bien avec de longs canapés. Ces tables basses sont idéales pour ceux qui veulent plus de style que de fonctionnalité. Une table basse traditionnelle est généralement en bois et possède quatre pieds. Cependant, il existe quelques styles qui ont un espace de stockage supplémentaire. Elles peuvent avoir des tiroirs de rangement, une deuxième étagère ou des casiers.

Lire la suite

Tables basses

Il y a 51 meubles.

Voir 1-32 de 51 meuble(s)

Filtres actifs