Fermer

Tables bois

Avant de choisir votre nouvelle table à manger, il est essentiel de déterminer l'espace dont vous disposez. La table doit être suffisamment grande pour accueillir le nombre de convives qui l'utiliseront. De plus, il devrait laisser suffisamment d'espace pour que les convives puissent se déplacer. La table doit faire au moins 90 cm de large afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour les couverts et la nourriture. La taille du plateau détermine le nombre de personnes que vous pouvez recevoir.

Choisir sa table à manger en fonction de l'espace disponible

Pour choisir la bonne taille pour votre salle à manger, vous devez calculer la taille et la forme de la table. Généralement, vous devez laisser 90 cm entre le bord de la table et le mur. Cet espace donnera suffisamment de place pour que les gens puissent se déplacer et ouvrir les portes des armoires. De plus, si vous avez une petite salle à manger, vous pouvez placer un bord de la table au ras du mur. Cependant, vous devez garder à l'esprit que si vous souhaitez utiliser des chaises de salle à manger avec accoudoirs, vous ne pourrez peut-être pas les placer sous la table. Le plateau de la table affectera également l'espace, tout comme le dégagement pour les jambes croisées.

En ce qui concerne la taille, vous devez décider si vous voulez une table plus traditionnelle ou plus décontractée. Une table plus décontractée est plus susceptible d'être utilisée pour préparer de la nourriture et de l'artisanat, tandis qu'une table à manger plus formelle est plus susceptible d'être utilisée pour des repas plus formels. Une table décontractée avec une surface solide est un bon choix pour une salle familiale, tandis qu'une table formelle peut nécessiter une finition délicate.

Si vous organisez souvent de grandes fêtes, vous voudrez peut-être envisager une table extensible. Ces tables peuvent être utilisées pour accueillir des invités supplémentaires, et elles sont généralement livrées avec des rallonges qui se rangent sous le plateau. Assurez-vous de mesurer la distance mur à mur entre la table et le mur avant de choisir votre table à manger.

Les tables rectangulaires sont l'une des formes de table les plus courantes. Ils peuvent accueillir beaucoup d'invités tout en laissant de la place pour se promener. Une table rectangulaire a généralement une largeur de 90 à 100 cm. Cependant, si l'espace disponible dans votre salle à manger est limité, une longue table rectangulaire peut être trop grande. Si l'espace est un problème, envisagez plutôt d'acheter une table ronde ou carrée.

Une table ronde peut sembler agréable mais ne rentre pas dans une petite pièce. De plus, il n'aura pas l'air bien dans une pièce trop longue. Une autre excellente option est une table ovale, qui est un excellent compromis entre les tables rectangulaires et circulaires. Ces tables ont des coins incurvés et peuvent accueillir jusqu'à 14 personnes confortablement suivant leur taille.

Un autre facteur important dans le choix d'une table est le nombre de personnes vivant dans la pièce. S'il y a deux personnes, il est conseillé d'opter pour une table rectangulaire, tandis que s'il y a plus de personnes, il faut opter pour une table ronde. S'il y a des enfants, vous pouvez également envisager une table ovale ou rectangulaire.

Choisir une table en fonction de l'espace disponible est une étape cruciale dans la décoration. Pour les petites pièces, une table ronde peut être préférable, car elle permet aux invités de s'asseoir à proximité. De plus grandes tables rondes prendront beaucoup plus de place et rendront la conversation impossible. Le choix d'une table ronde, cependant, peut également bien fonctionner si vous dînez avec un plus grand nombre de personnes. Une table carrée est également une excellente option pour les petites pièces.

Choisir la bonne forme pour votre table à manger

Lors du choix d'une table à manger, il y a plusieurs formes à considérer. Les tables rectangulaires sont les plus courantes et sont idéales pour asseoir une grande famille. Ils permettent également de bonnes zones de conversation. Les tables rondes sont idéales pour les petits espaces et les tables ovales conviennent aux grandes pièces. Cependant, si vous disposez d'un espace très limité, vous pouvez envisager une table carrée ou ovale. Un rectangle est une autre bonne option.

Avant de sélectionner une forme, mesurez la taille de la pièce. S'il s'agit d'une petite salle à manger, les tables rondes sont idéales pour les conversations intimes. Ils comportent également des bases de piédestal, qui offrent un espace supplémentaire pour les jambes. Vous pouvez également choisir un rectangle si vous avez une grande salle à manger. Le plus important est de choisir la table qui conviendra à la pièce et à son mobilier.

Lorsque vous déterminez la taille de la table, gardez à l'esprit le nombre de personnes qui seront assises à la table. Il doit être suffisamment spacieux pour accueillir le nombre de personnes qui dînent à table. La base de la table peut également avoir un impact sur le nombre de personnes qui seront assises à la table. Choisissez une table qui n'empêchera pas les gens de se déplacer autour de la table. Par exemple, si vous souhaitez accueillir plus de convives, choisissez une table pouvant accueillir plus de huit personnes.

Les tables rondes sont un excellent choix si vous souhaitez créer une sensation de fluidité dans la pièce. Ils conviennent également aux maisons avec un plan ouvert contemporain ou une zone à fort trafic. Le choix d'une table de forme ronde vous donne également la possibilité d'utiliser un tapis en dessous pour définir l'espace. Assurez-vous d'utiliser un tapis légèrement plus grand que le diamètre de la table afin qu'il n'interfère pas avec les pieds de la chaise. Les tables rondes sont également plus sûres pour les enfants.

Les tables à manger ovales sont une autre option populaire, et elles sont idéales pour les salles à manger formelles. Bien qu'ils aient tendance à être plus longs, les tableaux ovales ont défini des extrémités "de tête" et "de fin". Cela élimine les arêtes vives et crée une sensation d'ouverture et d'aération dans la pièce. Ils sont également une excellente option si vous souhaitez asseoir plusieurs personnes dans une petite pièce.

Bien qu'il puisse sembler difficile de choisir la bonne forme pour votre salle à manger, la bonne table à manger peut améliorer votre espace. Vous devez tenir compte de la taille et du style de votre salle à manger pour faire le meilleur choix. Vous devez également tenir compte de la forme et du matériau de votre table. Les tables plus grandes sont généralement en bois et beaucoup ont des finitions peintes, du blanc campagnard rustique au noir brillant. La bonne finition de peinture peut faire une déclaration dans votre salle à manger.

Combien de personne recevoir en fonction de la forme et de la taille de votre table

Table rectangulaire

La table rectangulaire est la forme la plus répandue. Voici le nombre de personnes que vous pouvez recevoir suivant la taille du plateau de votre table :

Moins de 4 personnes : Plateau d’une dimension allant de 100 x 60 cm à 109 x 70 cm.

4 personnes : Plateau d’une dimension allant de 110 x 70 cm à 149 cm x 90 cm.

6 personnes : Plateau d’une dimension allant de 150 x 90 cm à 199 cm x 100 cm.

8 personnes : Plateau d’une dimension allant de 200 x 100 cm à 239 x 100 cm.

10 personnes : Plateau d’une dimension allant de 240 x 100 cm à 269 x 100 cm.

12 personnes : Plateau d’une dimension de minimum 270 x 100 cm.

Plus de 12 personnes : Recevez jusqu’à 2 personnes supplémentaires tous les 50 cm en plus.

Table carrée

Pour une table carrée voici le nombre de personnes que vous pouvez recevoir en fonction de sa taille :

Moins de 4 personnes : Plateau d’une dimension allant de 60 x 60 cm à 99  x 99 cm.

4 personnes : Plateau d’une dimension allant de 100 x 100 cm à 119 cm x 119 cm.

6 personnes : Plateau d’une dimension allant de 120 x 120 cm à 149 cm x 149 cm.

8 personnes : Plateau d’une dimension allant de 150 x 150 cm à 159 x 159 cm.

10 personnes : Plateau d’une dimension allant de 160 x 160 cm à 199 x 199 cm.

12 personnes : Plateau d’une dimension de minimum 200 x 200 cm.

Plus de 12 personnes : Recevez jusqu’à 2 personnes supplémentaires tous les 50 cm en plus.

Table ronde

Si vous possédez une table ronde voici le nombre de personnes que vous pouvez recevoir suivant la taille de votre table :

2 personnes : Plateau d’une dimension allant de 80 cm à 89 cm de diamètre.

4 personnes : Plateau d’une dimension allant de 90 cm à 124 cm de diamètre.

6 personnes : Plateau d’une dimension allant de 125  cm à 129 cm de diamètre.

8 personnes : Plateau d’une dimension allant de 130 cm à 149 cm de diamètre.

10 personnes : Plateau d’une dimension allant de 150 cm à 184 cm de diamètre.

12 personnes : Plateau d’une dimension de minimum 185 cm de diamètre.

Plus de 12 personnes : Recevez 1 personne supplémentaire tous les 25 cm en plus.

Lire la suite

Tables

Il y a 41 meubles.

Voir 1-32 de 41 meuble(s)

Filtres actifs