Fermer

Télécharger nos tarifs de livraison.


Dans quels cas est-il possible d'effectuer une livraison ?

Nous livrons en France Métropolitaine, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne.

Tous nos articles peuvent être livrés, nous travaillons en partenariat avec plusieurs sociétés de transport (Géodis Calberson, Mondial Relay) dont certaines sont spécialisées dans le transport de mobilier (Guisnel, Puldem).

Le choix du transporteur est conditionné par les produits commandés ainsi que par la zone géographique dans laquelle la livraison doit intervenir.

Quels sont les tarifs pour la livraison d'une commande

Le montant exact des frais de livraison vous sera indiqué à chaque sélection produit, après avoir choisi la zone de livraison dans le panier, et confirmé lors de la validation de la commande.

Le calcul des frais de livraison s'effectue en fonction du poids et du volume de chaque article commandé ainsi que du mode de livraison choisi.

Pour les livraisons hors de la France Métropolitaine toutes les taxes et droits de douane doivent être pris en charge et réglés par le client.

Quel est le délai pour recevoir une commande ?

Le délai de livraison correspond au délai de disponibilité indiqué sur la fiche article de chaque article auquel s’ajoute le délai d’acheminement indiqué sur la page ”frais de port”.

Ce délai de livraison est communiqué à titre indicatif et ne pourra faire en aucun cas l’objet d’une réclamation de dommages et intérêts de la part du client. La responsabilité de Zozza ne pourra être engagée en cas de retard de livraison.

La livraison s’entend hors week-end et jours fériés et interviendra durant les jours ouvrables, à la suite d’une prise de rendez-vous avec le transporteur.

Le client se doit d’être présent lors du créneau horaire et du jour fixé par le transporteur. En cas d’absence, les éventuels frais de livraison concernant l’organisation d’un nouveau passage du transporteur seront à la charge du client.

Quels sont les impératifs liés à la livraison ?

Tout accès inadapté ne permettant pas la livraison de la commande tel qu’un passage trop étroit, de terre battue, de portillon trop petit ou d’escaliers non accessibles décharge Zozza de toute responsabilité de livraison. Si la commande ne peut être livrée, les frais de transports retour sont à la charge du client.

De par la nature des produits distribués, souvent lourd et volumineux, nous vous invitons à vérifier préalablement toutes difficultés d’accès ou de passage que le livreur pourrait rencontrer.

Tout colis doit être vérifié par le client dans son intégralité et ceci avant le départ du transporteur. Tout colis abîmé doit faire l’objet de réserves inscrites sur le bon de livraison, qui sera également signé par le client.

Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir votre colis, refusez-le. Un colis d'apparence parfaite peut parfois réserver de mauvaises surprises liées au transport.

En l'absence de mentions sur le bon de livraison, nous déclinons toute responsabilité concernant les dégâts liés au transport. Pour votre information, la mention sous réserve de déballage n'a pas de valeur légale.

Tout produit livré non conforme doit être signalé au service commercial de Zozza l’adresse suivante : contact@zozza.fr.

En cas de circonstances exceptionnelles telles que la guerre, une émeute, des grèves, accidents ou incendie, Zozza se réserve le droit d’annuler une livraison pour cas de force majeur.

Comment se passe la livraison ?

Dès lors que votre commande sera expédiée de nos entrepôts, vous recevrez un e-mail notifiant de son expédition.

Par la suite, notre transporteur prendra directement contact avec vous afin de convenir d'une date de livraison, en fonction de vos disponibilités ainsi que ses possibilités et de ses circuits.

Nos deux modes de livraison

1/ La livraison Express (au pied du camion) réalisée en semaine, sur rendez-vous par SMS ou par E-mail avec un créneau à la journée.

Cette prestation de type messagerie est réalisée par 1 livreur en rez-de-jardin ou en bas de votre immeuble, le délai acheminement est de 2 et 5 jours ouvrables selon la zone géographique desservie à partir de la date de réception de votre avis d'expédition.

Le jour convenu, le transporteur déposera votre commande sur palette, au pas de votre porte. Si vous habitez en immeuble, la livraison est prévue jusqu'à l’entrée de celui-ci. Tout accès non adapté à la réception d’un colis sur palette tel que : marche, chemin étroit, petit portillon, terre battue, nous décharge de toute responsabilité de livraison au-delà de cet endroit.

Le transporteur peut solliciter votre aide pour le transport du ou des colis, qui peuvent être présentés sous la forme de palettes.

Selon le département de livraison ainsi que le volume de votre commande, un dispositif a été mis en place afin de vous laisser le choix sur le jour de votre livraison. Il est également possible d’opter pour un retrait auprès de l’agence la plus proche de votre domicile (140 agences en France).

Vous aurez la possibilité de choisir votre, la journée (hors samedi et dimanche) durant laquelle interviendra votre livraison. Vous recevrez un SMS ou un E-mail de la part de Geodis vous permettant d’accéder au suivi de votre livraison à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe.

Une fois connecté à votre espace Geodis, vous pourrez choisir votre date de livraison en cochant votre choix parmi les propositions.

Dans l’espace prévu pour les diverses informations, vous aurez la possibilité de laisser votre préférence matin ou après-midi, sans aucune garantie que cette préférence puisse être satisfaite.

2/ La livraison Premium (en lieu et place d'utilisation) réalisée en semaine, sur rendez-vous téléphonique avec un créneau horaire de 2 heures.

Cette prestation de type déménagement est réalisée par 2 livreurs en lieu et place d'utilisation, le délai acheminement est de 5 et 12 jours ouvrables selon la zone géographique desservie à partir de la date de réception de votre avis d'expédition.

Le jour convenu, le ou les livreurs déposeront votre commande à l'étage si nécessaire dans les conditions normales d'accessibilités. Veuillez vérifier préalablement toute éventuelle difficulté d'accès tel que les ouvertures (de portes, escaliers, ascenseurs...) permettant le passage lors de l'exécution.

Tout accès inadapté ne permettant pas la livraison de la commande décharge Zozza de toute responsabilité de livraison au-delà de cet endroit. Si la commande ne peut être livrée, les frais de transports retour sont à la charge du client.

De par la nature des produits distribués, souvent lourd et volumineux, nous vous invitons à vérifier préalablement toutes difficultés d’accès ou de passage que le livreur pourrait rencontrer.

Le client doit signaler son étage s’il réside en immeuble ainsi que la présence d’un ascenseur.

Retour sous 30 jours*

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur en commandant et que les produits achetés ne conviennent pas à vos attentes, vous avez 30 jours pour demander leur retour.

Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande via le formulaire de rétractation disponible ici : demande de rétractation.

La reprise de vos meubles sera alors organisée selon les modalités renseignées dans nos conditions générales de ventes.

Cette garantie "satisfait ou remboursé" vous permet de vous faire une opinion une fois votre commande reçue.

Le remboursement des articles renvoyés (en parfait état accompagnés de leurs accessoires éventuels) interviendra sous un délai maximum de 14 jours à compter de leur réception dans nos locaux.

*à compter de la date de réception des articles, hors assises et produits personnalisables.