Fermer
TAPIS
TAPIS 2
TAPIS
TAPIS 2
  • TAPIS
  • TAPIS 2

Tapis kilim

49,00 €

Ce sublime tapis kilim bleu et blanc donnera un style chic et tendance à la pièce ou il sera posé. Un accessoire déco original et de qualité.

En cours de réapprovisionnement - Expédition sous 6 à 8 semaines

Paiement en 3 foisPaiement en 3 fois

Paiement en 3x par carte bancaire

Paypal en 4 foisPaypal en 4 fois

Paiement en 4x disponible avec PayPal

  • Livraison à domicile standard ou premium Livraison à domicile standard ou premium Livraison à domicile standard ou premium
  • Garanties sécurité, satisfait ou remboursé pendant 30j Garanties sécurité, satisfait ou remboursé pendant 30j Garanties sécurité, satisfait ou remboursé pendant 30j

Détails

Référence
PE17102
Poids
5 kg
Dimensions (en cm)
L150 x P1 x H90 cm
Couleur
Bleu
Volume
0.04 m3
Volume emballage
0.005
Produit
Tapis

Description

Si vous souhaitez avoir un tapis kilim, il est important de bien le nettoyer pour le garder en bon état. La première étape pour les nettoyer est de s'assurer que vous le nettoyez de haut en bas. Assurez-vous d'utiliser une surface plane pour cela et utilisez un balai à main pour enlever toute saleté. Cette brosse doit avoir de longs poils pour éviter de rayer le matériau délicat du tapis. Ensuite, rincez soigneusement les tapis. La méthode la plus courante de fabrication d'un Kilim est la technique du tissage fendu, qui crée des motifs géométriques. Dans cette méthode, la trame est retournée autour de la dernière chaîne d'un bloc de couleur et de la chaîne adjacente. Les tisserands emballent ensuite la trame étroitement pour couvrir chaque chaîne. Le résultat final est un tapis aux motifs géométriques audacieux. Les parties avant et arrière d'un kilim sont les mêmes que celles de tout autre tapis.

Le nom "Kilim" vient du mot persan "gelim", qui signifie "grossièrement étendu". Le nom de ce style de tapis date du XIe siècle, mais il existe des preuves suggérant qu'il a été utilisé dès 7000 av. J.-C. En fait, Marco Polo a écrit à ce sujet au XIIIe siècle, ce style de tapis est donc beaucoup plus ancien. De plus, les tribus turkmènes qui se sont installées en Turquie ont apporté avec elles leur technique de tissage Kilim tissé à la main lorsqu'elles se sont installées dans la région. En conséquence, il s'agit de l'une des plus anciennes traditions de conception au monde. Le processus de fabrication d'un tapis Kilim comporte plusieurs étapes. Les chaînes sont tissées avec la trame, c'est-à-dire les fils croisés. Les trames sont ensuite passées entre les chaînes à la main. Enfin, les trames sont coupées au couteau. Il est très important d'avoir un tapis kilim approprié, car le matériau est extrêmement résistant. Il doit être utilisé dans les zones à fort trafic, car il doit durer longtemps.

Les tapis Kilim peuvent servir de points focaux dans une pièce ou de pièce complémentaire de décoration intérieure. Un tapis kilim peut également ancrer des meubles, ajouter une touche de couleur et même donner une nouvelle énergie à une pièce. Ils sont intemporels, vous pouvez donc les utiliser à de nombreuses fins. Vous pouvez même les utiliser comme matériau de rembourrage pour les chaises d'appoint ou comme œuvre d'art. Quelle que soit l'utilisation, un tapis Kilim est un excellent investissement pour votre maison.

Les avis de nos clients